Le blog de michael

San Antonio Ibiza 2013

16 Juin 2013 , Rédigé par michael Publié dans #pays méditerranéens

Un petit tour du coté d'Ibiza.
Ibiza se situe à une centaine de kilomètres à l'est du cap de La Nao et des côtes de Valence, dans la péninsule Ibérique. Elle est également relativement proche des côtes algériennes. L'archipel des Pityuses comprend l'île d'Ibiza et celle de Formentera. Avec Majorque et Minorque, elle forme la province des Baléares.
 
Ce qu'il faut savoir c'est que début juin, les grandes boîtes de nuits de l'île commencent tout juste à ouvrir leurs portes. Alors pour les fêtards mieux vaut venir de fin juin à début septembre.
 
L'île d'Ibiza est divisée en cinq municipalités :
À la fin du XXe siècle et au début du XXIe siècle Ibiza est réputée pour ses fêtes estivales attirant les fans de musique électronique, notamment de Balearic house, après avoir été un haut lieu de la culture des hippies et la culture underground des années 1960 aux années 1980.
 
Hotel Invisa Es pla***
 
L'hotel est situé à 30 minutes de l'aéroport. Il est très bien placé à 400 m de la plage et du centre ville.
Il est très propre et l'accueil y est très chaleureux. Le personnel parle très bien le Français. Il faut dire qu'il y a beaucoup de français qui y vienne
 
DSC02094.JPG
 
La chambre est plûtot sympa avec du parquet. La salle de bain très simple avec une douche et ils offrent un petit sac avec pleins d'échantillons et du necessaire de toilette.
 
DSC01990.JPG
 
Vu sur la plus petite des deux piscines mais on se trouve près d'une route assez fréquentée donc un peu bruyante.
Coté pratique, il y a un méga Lidl juste en face l'hôtel. Et comme il y a un frigo dans la chambre c'est super pratique et vraiment pas cher !
DSC01992.JPG
 
DSC01993.JPG
 
Il y a deux piscines à l'hôtel notement une accessible aux personnes handicapées. Mais hélas l'eau n'est pas chauffée et je peux dire quelle était super froide !!!
Une un peu plus grande avec un bar, des animations et de la bonne musique toute la journée. Pleins de transats et de parasols pas besoin de les réserver à 9 h du mat. Elles sont super bien située car il y a du soleil du matin au soir
DSC02009.JPG
 
La plus petite est plus au calme avec aussi un bar mais pas de musique.
DSC02089.JPG
 
La plage est à 5 mn de l'hôtel. Hélas elle se trouve juste à coté du port de plaisence donc elle est super crade ! J'ai même pas osé me baigner car j'ai commencé à avoir pleins de boutons sur les jambes.
Elle n'est pas très grande avec du sable. Pleins de bar et de la musique le long de la promenade. Juste en face la plage se trouve deux boîte de nuit : l' Es Paradis et L'Eden.
 
   
On oubli le transat et le parasol car 20€ pour deux personnes, la journée affolant !!!
   
DSC02000.JPG
DSC02004.JPG
DSC02043.JPG
DSC02044.JPG
   
Le centre ville est plus petit que je ne le pensais même si San Antonio est assez grand. Il y a surtout beaucoup de restaurants (snack) et un peu de boutiques (parfumerie, vêtements, souvenirs, bijoux) mais pas grand chose. J'ai été assez déçu question shopping !
   
Il y a une belle place avec de nombreux jet d'eau et le soir un marché nocturne s'y installe.
   
DSC02013.JPG
DSC02014.JPG
DSC02018.JPG
DSC02029.JPG
DSC02022.JPG
DSC02025.JPG
   
Concernant les choses à voir depuis quelques années, Ibiza se proclame comme capitale mondiale des discothèques. Les plus connues figurent le Pacha, l'Amnésia, le Privilège (anciennement le Ku) ou encore le Space[8].
D'ailleur Guetta faisait sa soirée d'ouverture au Pacha
   
Coté visite vous pouvez voir la vieille ville d'Eivissa (Ibiza) classée au patrimoine de l'humanité par Unesco
   
   
les Grottes can Marca
   
Grotte de Can Marçà. Sant Joan de Labritja, Ibiza
La magnifique île de Formentera
   
Plages
   
Moi je suis allé visité un immense marché Hippy à es Canar
DSC02064.JPG   
Super ambiance mais plus commerciale qu'hippy. Plusieurs groupes de musique assuraient le show
DSC02067.JPG
DSC02070.JPG
Et un petit peu plus loin, une petite plage avec une bonne ambiance
J'ai également pu faire un tour en bateau pour voir toutes les petites criques qui entourent San Antonio.
DSC02095.JPG
DSC02106.JPG
DSC02111.JPG
DSC02105.JPG
Quelques photos du centre de San Antonio
DSC02030.JPG
DSC02032.JPG
DSC02033.JPG
DSC02034.JPG
Question restaurant de l'hôtel un vrai régal ! un choix d'entée , de plat et de dessert incroyables. Avec des grillades, de la paella, des crevettes miam miam
DSC02047.JPG
DSC02048.JPG
DSC02050.JPG
DSC02051.JPG
Question animations zéro ! Jouer au bingo tous les soirs à Ibiza la honte. Heureusement qu'on fait la fête dehors.
L'animateur était très sympa malgrés tout
DSC02042.JPG
Très bon séjour avec plus de 30°  le rêve. très bon hôtel mais pas d'ambiance. Le coin n'est pas super beau hélas. L'urbanisation sauvage de l'île et le bétonnage anarchique des côtes, le non-respect des règlementations sur la pollution, liés au tourisme, ont gravement mis en danger la biodiversité pourtant exceptionnelle de l'île, et profondément dégradé son environnement naturel. Outre les déchets jetés par-dessus bord, l'écosystème est saccagé malgré sa fragilité; C'est bien dommage. je ne pense pas que j'y reviendrai ou alors juste pour faire la fête au soleil.
Lire la suite