Le blog de michael

Reythimno crète

7 Septembre 2009 , Rédigé par michael Publié dans #pays méditerranéens

Fin octobre 2005, je suis parti en Crète ! La Crète possède une forme étirée d'est en Ouest (250 km sur 60 au maximum). D'une superficie de 8400 km², 1000 km environ de périphérie, elle est la cinquième île de Méditerranée après la Sicile, la Sardaigne, la Corse et Chypre. Tout comme la Corse, elle est montagneuse, le point culminant est le mont Psiloritis (2456 m) et à l'Ouest de l'île se trouvent des gorges très impressionnantes, les gorges de Samaria. Dans la ville de reythimno, à l'hôtel "porto reythimno"***** avec look voyage. L'hôtel est très bien situé, les pieds dans l'eau avec une magnifique plage de sable fin et en centre ville.

plage crétoise
envoyé par micka03
On est loin des petites maisons blanches qu'on imagine en pensant à la grèce. Il s'agit plus d'une grande ville touristique avec ses nombreux restaurants, discothèques et commerces. En octobre l'animation est pratiquement nulle mais il fait encore très beau (30° toute la semaine) et l'on peut s'adonner aux joies des sports nautiques. L'île est bercée par un climat méditerranéen, l'été est chaud et sec, alors que l'hiver est plutôt doux.

danse crétoise
envoyé par micka03
L'île est très montagneuse alors attention lorsque vous réservé un hôtel car vous pouvez vous retrouver au fin fond d'une petite crique ! J'ai visité l'île des lépreux et une petite ville qui est le st tropez crétois.

mer crétoise
envoyé par micka03
J'ai bien aimé ce séjour même si les décors ne m'ont pas bluffé. J'aimerai prochainement visiter soit une autre île grecque (Rodhe ou mykhonos) ou la grèce.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

James 06/05/2014 07:15

Keep posting