Le blog de michael

Agadir, Maroc

7 Septembre 2009 , Rédigé par michael Publié dans #pays du maghreb

Début novembre 2004, me voilà à Agadir pour découvrir le Maroc ! L'hôtel "les dunes d'or" un Framissima, est très très beau. Avec une piscine extérieure chauffée ce qui est bien en cette période où le soleil n'est pas toujours au rendez-vous (beaucoup de vent)

A quelques mètres une très belle plage de sable fin et très bien entretenu qui s'étend à perte de vue.  La ville d'Agadir a été complètement dévastée en 1960 par un tremblement de terre. Depuis la ville nouvelle s'étend au pied de la montagne où s'élève un mosolé à la mémoire des disparus. C'est une très grande ville industrielle, franchement très moche. Avec un Port de pêche, un port de commerce et un port de plaisance en cours d'achèvement, doté d'une marina. L'avenue du Port, qui est sa principale artère, est entourée d'usines de conserve et compte quelques restaurants de sardines. Le port, très moderne, attire également les touristes. Son marché aux poissons près de l'avenue du Port est réputée La Casbah La Casbah était, avec Founti qui s'étendait à son pied devant la mer, le plus vieux quartier d'Agadir, authentique forteresse aux petites rues sinueuses et animées, surgie du XVIème siècle. De la fière forteresse, il ne reste plus aujourd'hui qu'une muraille restaurée à l'identique, après le tremblement de terre. L'intérieur n'est plus lui aussi qu'un terrain inconstructible. Mais la vue exceptionnelle sur la baie d'Agadir (et le petit café construit contre la muraille) attire toujours les promeneurs. La Médina Construite en 1992 à Ben Sergao, petit quartier résidentiel d'Agadir à 4,5 km du centre–ville, la médina est une sorte de petit musée traditionnel de plein air sur 5 hectares. Elle abrite des ateliers d'artisans, un musée, des résidences individuelles, un petit hôtel et un jardin exotique La moindre visite nécessite de traverser les montagnes de l'Atlas avec ses petites routes où j'ai frôlé la mort à maintes reprises !


Je n'ai pas trop aimé ce séjour, à part l'hôtel qui était vraiment exceptionnel avec son équipe d'animation jeune et dynamique 




Si je devais retourner au Maroc, j'aimerai bien visiter Casablanca et Maraketh

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

patate 07/09/2009 21:02

beau voyage!!!

patate 07/09/2009 21:02

TRES BEAU VOYAGE