Le blog de michael

Hammamet, Tunisie

7 Septembre 2009 , Rédigé par michael Publié dans #pays du maghreb

Fin mai 2006 je suis parti à le découverte d’hammamet. Hammamet (الحمامات‎) est une ville située sur la côte sud-est de la région du cap Bon (gouvernorat de Nabeul) en Tunisie. Station balnéaire réputée depuis le XXe siècle, la ville offre aux touristes de longues plages le long du golfe portant son nom. J'avais réservé à l’hotel “thalassa shalimar”**** un framissima. L’hotel est magnifique mais les animations sont très Franchouillardes et un peu beauf !

Danse du soleil
envoyé par micka03

Cabaret
envoyé par micka03
Les chambres sont pacieuses et vous pouvez bénéficiez d'un petit jardin privatif, si vous êtes chanceux ! certains se sont plaints de leur chambre trop exigüe avec parfois des invasions de cafards...   la piscine est très agréable, avec une piscine couverte au cas où le beau temps ne serait pas au rendez-vous.   L'hôtel se compose d'une partie chambres et d'une partie bingalows le tout dans un magnifique jardin de plusieurs hectares.  Situé dans la nouvelle zone touristique de yasmine, l’hotel est loin de tout et à 10km du centre d’hammamet.La formule all inclus est la bienvenue. Heureusement les taxis sont pas très cher et très nombreux. Les plages sont magnifiques et bien entretenues mais attention aux algues.Il vous faudra emprunter un petit chemin très agréable pour accéder à la plage privative (5mn à pieds à peine)avec des transats et des parasols gratuits. Vous pourrez également faire toutes les activitées nautiques payantes (parachuttes, scooters, pédalos...) L'intérêt d'Hammamet c'est son souk très typique. Le noyau d'Hammamet est constitué par sa médina (mesurant environ 200 m sur 200 m). À l'Ouest se trouve la kasbah et, au Nord, la Place des martyrs où se trouve un monument ressemblant à la tour Eiffel et qui rappelle les martyrs de la guerre d'indépendance. Cette dernière forme le centre du Hammamet moderne. De là partent les 2 rues principales de la ville : l'avenue Habib Bourguiba et l'avenue de la République. Le centre moderne d'Hammamet (restaurants et services) se trouve aux environs de ces 2 axes. La zone touristique se divise, à partir du centre, en 2 sections : la plus petite (Hammamet Nord) s'étale vers Nabeul et la plus grande (Yasmine Hammamet), située à plusieurs kilomètres à l'ouest, s'étale en direction de Bouficha. À 3 kilomètres du centre se trouve un centre culturel (dans l'ancienne villa du milliardaire roumain George Sebastian) qui abrite chaque été le Festival international d'Hammamet "/ A yasmine ville très moderne avec pleins d'hôtels hauts de gammes et une médina très tape à l'oeil. J'ai eu l'occasion de voir un magnifique spectacle retrassant l'histoire de la belle shéhérazade dans un excellant restaurant typique.

Shéhérazade
envoyé par micka03

shéhérazade2
envoyé par micka03
J'ai pu visiter le magnifique petit village de Sidi bou Saïd avec ses maisons blanches aux portes bleues Encore un très beau voyage dans ce pays si chaleureux où l'on mange très bien !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tunisie booking 06/04/2016 17:02

Merci pour ce catalogue! C'est trop beau !!! ça donne envie de faire ses valises et partir profiter de temps à Hammamet !