Le blog de michael

Le grau du roi

7 Septembre 2009 , Rédigé par michael Publié dans #pays européens

Le Grau du Roi, petit port de pêche et station balnéaire incontournable des « baigneurs » venus de Nîmes, des Cévennes et du proche Vaucluse, cette cité maritime a acquis au fil des ans, au fur et à mesure qu’évoluaient les modes de loisirs ses lettres de noblesse et sa notoriété. La commune est entourée d'étendues d'eau: Au sud la mer Méditerranée avec (du nord-ouest au sud-est) la plage du Boucanet, la plage nord, la plage sud, la plage de l'Espiguette,









































A l'est le petit Rhône, A l'ouest le Vidourle, Au nord le Vidourle, les étangs (étang du Ponant, étang du Médard, étang du Repausset Levant), et le lac de Salonique. Le centre-ville, construit autour du canal reliant les étangs (et Aigues-Mortes) à la mer (Grau) conserve encore aujourd'hui son cachet traditionnel. Au-delà du cœur historique, les maisons et immeubles de vacances, s'étalent au rythme des décennies: rive droite (à l'ouest) se trouve le quartier du Boucanet qui s'étend du centre ville jusqu'au bois du Ponant (dit aussi pinède du Boucanet). rive gauche (à l'est), au-delà du centre ville, se trouve le quartier du palais de la mer puis port Camargue.















Port camargue :
Dotée du plus grand port de plaisance d'Europe : Port Camargue est devenu un pôle touristique majeur du littoral languedocien, et reste le second port de pêche français en Méditerranée. Avec 4600 places, Port-Camargue se situe dans les tous premiers ports de plaisance d'Europe. De plus en plus de résidents permanents y habitent et l'activité commerciale s'intensifie (avec plus d'une centaine de commerces). Le tourisme allié à la plaisance et aux activités nautiques constituent le fond essentiel de l'activé de Port-Camargue. On note la présence de nombreux et immenses campings, de très grandes plages (dont celle de l'Espiguette qui s'étend jusqu'au Saintes-Maries-de-la-Mer).

















le seaquarium :
toutes les infos ici Il s'agit d'un très bel aquarium regroupant toute la diversité de faune aquatique avec, en plus, le tunnel des requins qui est très impressionnant !























Une petite ballade du coté de Gruissan : Station balnéaire du golfe du Lion située dans l'aire urbaine de Narbonne, entre le massif de la Clape et la mer Méditerranée. Le vieux village, entre les étangs, est constitué de ruelles circulant autour d'un gros bloc de calcaire sur lequel se situent les restes d'un ancien château, la tour Barberousse.

Il est possible de visiter l'écomusée des salins Et découvrir l'originalité des ses constructions : des maisons du piloti théatre du film 37,2° le matin

















Son magnifique port avec ces : 990 anneaux sur la Méditerranée
Port de Gruissan envoyé par micka03. - Voyage et découverte en vidéo.







































La grande motte : La Grande-Motte est une commune française, située dans le département de l'Hérault et la région Languedoc-Roussillon. Ses habitants sont les Grand-Mottois. Station balnéaire et port de plaisance, construite pendant les années 1960 et 1970 sur un terrain vierge, La Grande-Motte se caractérise par une grande homogénéité architecturale, dont les éléments les plus visibles sont les immeubles en forme de pyramide Contrairement à se que l'on croit, la grande motte est très verdoyante. Il y a de nombreux parc et un magnifique golf avec 2X18 trous


























Nîmes:
Nîmes est située entre la mer Méditerranée et la montagne des Cévennes, sur l'axe très fréquenté Avignon/Arles/Marseille - Montpellier/Perpignan, peuplée de 144 092 habitants, la ville de Nîmes voit en période estivale sa population s'accroître de très nombreux touristes qui viennent visiter ses célèbres monuments romains.






















Aigues-morte :
Grâce à son exceptionnel patrimoine médiéval qui fut florissant jusqu'au XIVe siècle et à son emplacement à proximité de la mer, la ville attire non seulement de nombreux touristes, mais encore des personnes de tout âge à la recherche d'un climat doux et ensoleillé.















Ainsi s'achève ma petite virée dans cette magnifique région du sud est !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article